Ainsi, pour chaque revue du CCI Frantiq, l’encart Mir@bel indique les accès en ligne disponibles (texte intégral, sommaire, résumé). Par exemple, en consultant la notice Syria, vous pouvez voir que cette revue est disponible en texte intégral et librement sur plusieurs plateformes selon les années et les volumes.
Grâce à l’avancée du projet Rev@ntiq qui vient de fêter sa première année, vous pouvez visualiser cet encart pour plus de 1700 titres du catalogue Frantiq.
Exactement 1745 titres de revues du catalogue Frantiq ont une notice dans Mir@bel, ce qui signifie qu’elles ont fait l’objet d’une recherche approfondie sur le web pour signaler les accès en ligne disponibles (sommaire, résumé, texte intégral). Quelquefois, aucun accès en ligne n’a été trouvé, comme c’est le cas par exemple pour le Bulletin de la Société Française des Fouilles de Tanis.
Depuis que la MOM est devenue partenaire de Mir@bel en décembre 2018 (Mir@bel comptait alors 260 revues en sciences de l’antiquité et archéologie), le nombre de revues renseignées sur la plateforme n’a cessé d’augmenter. Cette progression, jalonnée par des événements significatifs, est représentée ci-dessous.
En septembre 2023 c’est plus de 1400 revues dans nos domaines signalées sur Mir@bel.